Voir toutes les actualités
25 05
2015
L'administration et moi

Cotisations sociales (RSI) : attention aux régularisations !

Rédigé par l'équipe WebLex.

Source :

  • www.rsi.fr

Vous avez normalement effectué votre déclaration sociale des indépendants, récapitulant les revenus professionnels perçus au titre de l’année précédente. Vous allez donc recevoir dans les prochains jours de la part du RSI un nouvel échéancier… intégrant les nouveautés applicables depuis cette année…


RSI : une régularisation 2014 et de nouvelles cotisations provisionnelles 2015

Une fois que vous avez effectué votre déclaration sociale des indépendants (avant le 19 mai pour la version papier et le 9 juin pour la version Internet), laquelle reprend les revenus professionnels (et les dividendes dans certains cas) perçus et les cotisations payées au titre de l’année précédente, le RSI va calculer les nouveaux montants restant à verser pour cette année.

Concrètement :


Si vous avez obtenu une augmentation de vos revenus entre 2013 et 2014, attendez-vous non seulement à une régularisation tenant compte de cette augmentation, mais aussi à devoir payer des cotisations provisionnelles plus élevées sur le reste de l’année 2015.

Notez, en outre, que le RSI va également calculer le montant des premières échéances dues en 2016 au titre de vos cotisations provisionnelles (calculé sur les revenus perçus en 2014).

VOUS VOUS POSEZ DES QUESTIONS SUR CE SUJET ?
NOTRE ÉQUIPE EST À VOTRE DISPOSITION POUR VOUS RÉPONDRE
N'HÉSITEZ PAS À NOUS CONTACTER