Voir toutes nos fiches conseils
Conseils pratiques pour la gestion de mon activité

Créer votre site Internet : comment ?

Rédigé par l'équipe WebLex en collaboration avec Pierre Langlais, Avocat au barreau de Nantes, Cabinet LANGLAIS-MPL, spécialisé en propriété intellectuelle, informatique et Internet.

Vous n’avez toujours pas de site Internet et vous estimez que disposer de son propre site web est aujourd’hui indispensable. Vous recevez justement régulièrement de la publicité vantant les mérites de tel ou tel prestataire qui pourra répondre à ce souhait. Choisir la bonne méthode sera primordiale : voici quelques exemples de questions à se poser et de bonnes pratiques dans ce domaine…


Comment créer un site Internet ?

Créer un site web. Disposer d’un site Internet, quelle que soit l’activité, est presque une nécessité aujourd’hui pour les entreprises. Mais la « digitalisation » de l’entreprise sera plus ou moins marquée en fonction des objectifs que vous vous assignez à propos de ce futur site Internet. Voilà pourquoi le choix du prestataire qui vous accompagnera dans cette démarche est essentielle…

Qui s’en occupe ?...


Focus sur les mentions légales

Une obligation. Votre site doit contenir un certain nombre de mentions obligatoires dont la méconnaissance pourra être sanctionnée par des amendes. Quelles sont ces mentions obligatoires ?

Coordonnées de l’entreprise...

Sources

  • Loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique
  • Articles L 111-1 à L 111-7 du Code de la Consommation
  • Articles R 111-1 et R 111-2 du Code de la Consommation
  • www.cnil.fr