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Conseils pratiques pour la gestion de mon activité

Informez vos clients de vos prix : comment ?

Rédigé par l'équipe WebLex.

Vous êtes dans l’obligation d’informer vos clients sur les prix que vous pratiquez. C’est en effet cette information qui leur permettra de faire un choix en toute connaissance de cause et de faire jouer la concurrence. Comment respecter votre obligation ?


Informez vos clients de vos prix : par voie d’affichage !

Une information donnée au préalable. Le client doit être informé de vos prix avant d’acheter vos produits ou de recourir à vos services. Concrètement, le client doit connaître le prix :

Où afficher le prix du produit ?...


Une information sur les prix complète et précise

Une information complète. Non seulement, vous devez préciser le prix de vos produits, mais vous devez aussi détailler le coût des frais annexes.

Pour la petite histoire...

Sources

  • www.economie.gouv.fr
  • Articles L 112-1 et suivants du Code de la consommation
  • Article L 131-5 du Code de la consommation (sanctions)
  • Arrêté du 3 décembre 1987 relatif à l'information du consommateur sur les prix
  • Arrêté du 16 novembre 1999 relatif à la publicité, à l'égard du consommateur, des prix de vente à l'unité de mesure de certains produits préemballés
  • Arrêté n° 83-50/A du 3 octobre 1983 relatif à la publicité des prix de tous les services
  • Arrêt de Cour de Justice de l’Union Européenne, du 7 juillet 2016, n° 476/14
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